Lorenzo : « le moteur ? Ducati doit changer ses priorités ! »



A Austin, si la situation de Jorge Lorenzo s’est largement améliorée par rapport aux courses précédentes, elle ne s’est en revanche pas drastiquement améliorée.

En effet, le 99 terminait tout de même à près de 18 secondes des leaders ce qui, en MotoGP, représente une éternité.

Handicapé par une maniabilité relative de sa Desmosedici qui l’empêche de profiter pleinement de ses qualités, la vitesse de passage, le quintuple Champion du monde a plaidé pour un changement de philosophie de la part de son employeur.

« Yamaha et Ducati sont deux marques complètement différentes avec deux philosophies différentes. Yamaha a toujours été obsédé par le châssis pour rendre la vie plus facile au pilote. La Ducati, cependant, a choisi au cours des 10 dernières années de se concentrer sur le moteur pour le rendre plus puissant et sur l’électronique. Maintenant, ils doivent changer leurs priorités et en plus de développer le moteur, il faut essayer différents types de châssis pour faciliter le passage en virages et rendre la vie plus facile au pilote. »

Le retour en Europe devrait faciliter l’arrivée de nouveautés alors espérons que cela sera également le cas pour le duo italo-espagnol.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : motorsport

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de