#AmericasGP : Romano Fenati s'est relancé



Romano Fenati a remporté, à Austin, son premier Grand Prix de l’année 2017. L’occasion, pour l’Italien, de réellement lancer sa saison.

Exclu du Sky Racing Team VR46 l’an dernier, Romano Fenati concentre de nombreuses attentes pour 2017. Sa sixième – et sans doute dernière – saison en mondial Moto3 doit être celle du titre, ou au moins la plus réussie de sa carrière. Passé chez Marinelli Rivacold Snipers, il a bien négocié ses essais hivernaux, sans pour autant concrétiser au Qatar (5ème) et en Argentine (7ème). « Le feeling était bon dès les premiers essais hivernaux. Tout se passe bien avec le team et j’étais serein. Dans ces circonstances, la victoire arrive tôt ou tard. », explique-t-il. Aux États-Unis, en effet, l’homme a fait parler la poudre.

En remportant le Grand Prix des Amériques pour la seconde fois consécutive (plus un podium en 2014), Fenny a marqué les lieux de son empreinte dans la petite catégorie. Mais ce triomphe, il le voulait « pour redonner confiance, si cela s’avérait nécessaire, à mon équipe et mes sponsors, ainsi que pour récompenser le soutien sans faille de mes supporters. C’est également une forme de remerciement à ma famille et mes amis qui n’ont eu de cesse d’être à mes côtés. Il a également une pensée pour Ascoli et toutes les personnes de cette région qui ont souffert de ce terrible tremblement de terre. »

Remonté quatrième au classement général, il aborde Jerez « remonté à bloc tout en étant calme. Je n’ai pas fixé d’ambition particulière si ce n’est celle d’y aller pour courir et prendre du plaisir. » Quant à ses adversaires, le pilote Honda n’y va pas par quatre chemins : tous sont aussi bons et dangereux dans la lutt pour la couronne. « Je considère tout le monde sur la grille comme une menace, du premier au dernier. Nous venons seulement de commencer la saison et ils peuvent tous nettement progresser. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store