Valentino Rossi : « c’est ma meilleure course de la saison »



La Ducati a progressé mais pas encore assez que pour pouvoir jouer avec le second groupe, ce qui ne saurait tarder.

Voilà certainement la conclusion qu’on tirera à Borgo Panigale de ce week-end en Catalogne car si, lors des précédentes courses, Rossi perdait du temps de façon régulière face à ses adversaires, on a senti, ici en catalogne, que l’Italien a pu se battre avec cette GP12 avant de devoir définitivement rendre la main.

La preuve en est qu’à quelques tours de la fin, il était encore à moins de quatre secondes du groupe Stoner, Crutchlow.

Seulement voilà, à l’arrivée il était tout de même encore à 17 secondes et dès lors, les deux jours de tests qui arrivent ne seront certainement pas superflus.

« Aujourd’hui ça s’est bien passé, et à certains égards, c’était notre meilleure course en condition de piste sèche depuis le début de la saison. J’ai terminé plus près du groupe devant moi, et l’écart en temps au tour était d’environ une demi-seconde, ce qui est le plus petit écart que nous ayons eu jusqu’ici. Bien sûr, nous sommes seulement en train de parler d’une septième place, mais néanmoins nous avons atteint notre potentiel actuel sur le sec. À un certain moment pendant la course, je pensais que je pouvais rattraper Bautista et le passer. Dommage car l’Espagnol se trouvait près de Stoner et des autres. Malheureusement, vers la fin, mon pneu arrière a perdu en performance.

Maintenant, nous avons deux jours d’essais importants, et nous allons, de nouveau, essayé le bras oscillant en aluminium, ainsi que quelques idées de set-up pour gagner en adhérence avec l’avant afin d’aider la moto à mieux gérer les virages. Nous espérons effectuer un autre petit pas en avant, parce que les pilotes qui étaient devant moi, aujourd’hui, n’étaient pas si loin ».

Stay tuned

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments