Carlo Pernat : « Rossi est malin et intelligent »



Observateur de premier choix, Carlo Pernat s’est confié à GpOne après le Grand Prix des Amériques. Concernant Valentino Rossi, il pens que le pilote Yamaha a toujours sa chance. Mais…

La lutte pour le titre mondial devrait donc se jouer à trois : le champion sortant Marc Marquez, son adversaire et nonuple couronné Valentino Rossi, et le nouvel arrivant chez les Bleus Maverick Viñales. Si le Docteur semble moins véloce qu’eux, Carlo Pernat prévient : « Il ne sera pas aussi rapide que ses deux rivaux, notamment à cause de son âge, mais il est malin et intelligent. […] Maintenant il a besoin de commencer à gagner, il ne peut pas toujours finir second ou troisième. »

Avec 56 points marqués, Rossi est le vainqueur de la première tournée outre-mer – du moins en termes de points. Maintenant, retour sur ses terres. « En Europe il y a des pistes qui lui sont favorables. Souvenez-vous que sur le mouillé il est plus compétitif que Maverick, alors que Marc Marquez chute trop souvent, surtout aux essais. Sur l’Espagnol, il précise : Je ne le comprends pas quand il dit que sa Honda n’est pas assez rapide, car les autres machines ne sont pas si différentes. »

Enfin, questionné sur l’incident entre le numéro 46 et Johann Zarco, Carlo Pernat « espère que le MotoGP ne va pas suivre les règles de la F1, car le risque est que cela devienne ennuyeux pour les fans. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de