Jack Miller fait son meilleur début de saison en MotoGP



Crédité de 21 points à l’issue des trois premiers Grands Prix, Jack Miller est dans le top-10 provisoire du MotoGP. Il s’agit là de son meilleur début de saison. 


Vice-champion du monde Moto3 en 2014, Jack Miller entame aujourd’hui sa troisième saison consécutive en catégorie reine. Ses premiers résultats sont satisfaisants puisque, que ce soit au Qatar (8ème), en Argentine (9ème) ou aux États-Unis (10ème), l’Australien a toujours figuré parmi les dix meilleurs. Et ce en dépit de qualifications moins bonnes puisqu’il partait 16ème à Losail, 17ème à Termas de Rio Hondo et 19ème à Austin. Il occupe donc logiquement la dixième place du classement général, avec 21 points au compteur.

Pour le pilote Honda, qui confiait dès mars dernier avoir des « offres » quant à 2018, c’est tout simplement son meilleur début de saison en MotoGP. En 2015, il ne comptait que 6 unités au moment d’arriver en Europe. L’année dernière, seuls 2 points lui étaient attribués à la même période. Miller a donc fait beaucoup mieux, et va sans doute continuer puisque ses précédents bilans du trio Jerez-Le Mans-Mugello sont jusqu’à présent catastrophiques (3 résultats blancs).

S’il poursuit sur la même moyenne, il pourrait dépasser le cap des 100 points marqués, alors que son record en MotoGP est de 57 (2016). À noter, également, que son dernier abandon remonte au Grand Prix du Japon en octobre dernier. Il est donc sur une série de 6 courses terminées dans les points, du jamais vu chez lui depuis 2013.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de