Sky VR46 en MotoGP ? « Pour le moment non », répond Nieto



Le SKY Racing Team VR46 ne pense pas à la catégorie MotoGP. L’information a été donnée par Pablo Nieto, le team-manager de la structure, à nos confrères de Crash.net.

Team-manager du SKY Racing Team V46, Pablo Nieto s’est confié à Crash.net dans un long entretien (à retrouver ici). Son équipe, désormais présente dans les catégories Moto3 (Andrea Migno-Nicolo Bulega) et Moto2 (Francesco Bagnaia-Stefano Manzi), a-t-elle l’ambition de figurer dans les trois classes ? La question lui a été posée, d’autant plus que c’est déjà le cas pour Marc VDS et KTM.

Et la réponse est claire : non. « Pour le moment, non. Nous avons d’abord à faire de nos projets actuels des succès, il n’y a pas de plan pour aller en MotoGP. Souvenez-vous que Valentino roule toujours en MotoGP et qu’il a un contrat de 2 ans avec Yamaha, alors c’est un petit peu tôt pour penser à s’y lancer. »

Les tenants de cette idée avançaient notamment le fait que l’équipe est alliée à KTM en Moto3 ; or, le constructeur autrichien devrait bientôt bénéficier d’un team satellite en catégorie reine. L’on pensait donc inévitablement à une association des deux en MotoGP, mais il faudra vraisemblablement attendre au moins 2019 avant d’y réfléchir – Rossi étant en piste jusqu’à Valencia 2018… au minimum.


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de