Pour Loris Capirossi, Lorenzo a besoin de sauvagerie pour faire chanter le cœur de la Ducati



Loris Capirossi n’a jamais été champion du monde en catégorie reine avec la Ducati mais c’est lui qui, en 2003, l’année du retour de la marque italienne en Grand Prix, lui offrait sa première victoire.

Derrière, il en ajoutera 6 autres entre 2004 et 2007, ce qui fait de lui le deuxième pilote le plus prolifique sur la Desmosedici.

Il sait donc assez bien ce que cette machine nécessite pour être mené vers la plus haute marche du podium et pour lui, ce quelque chose, Jorge Lorenzo ne l’a pas.

En effet, Lorenzo est un pilote propre, coulé, rapide grâce à sa finesse et selon lui, l’homme a besoin de sauvagerie pour tirer la quintessence de cette bête venue de Borgo Panigale.

Il lui manquerait donc le ’wild thing’ que Jimi Hendrix, reprenant le standard du groupe britannique The Troggs, glorifiait sur la scène du Monterey Pop Festival lorsqu’il chantait « Wild thing, you make my heart sing ». Lorenzo a-t-il besoin de sauvagerie pour faire chanter le cœur de la monstrueuse italienne ? C’est en tout cas l’avis de Loris Capirossi !

« À mon avis, Lorenzo s’attendait indubitablement à trouver une Ducati différente, il ne s’attendait pas à la Ducati qu’il a trouvé. »

La Ducati est une moto compétitive qui a ses points forts et ses points faibles. Au cours des dernières années, nous les avons vus compétitifs sur certaines pistes et pas sur d’autres.

Sur les circuits où la Ducati est en difficulté, il faut la piloter avec une certaine méchanceté et Lorenzo n’a pas cette méchanceté.

Lorenzo est un pilote très rapide, un pilote très propre, mais la Ducati a besoin d’un pilote « sauvage ». Andrea Dovizioso est en partie « sauvage », mais Lorenzo ne l’est pas. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : motorsport via Radio24

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de