#SpanishGP : un nouveau type de défi pour Johann Zarco



Avec un abandon au Qatar et deux cinquièmes places en Argentine et à Austin, Johann Zarco occupe actuellement la septième place du classement général de la catégorie reine.

Il est évidemment premier rookie et second privé puisque Cal Crutchlow, avec 29 points, occupe la cinquième place de ce classement.

Dès lors, à Jerez, le français tentera de réussir un nouveau bon résultat sur un circuit à la philosophie entièrement différente de ceux visités lors des trois premières journées.

En effet, Jerez est un circuit communément appelé ‘stop & go’ et c’est donc un tout nouveau défi qui attend Zarco et sa M1.

« Le Grand Prix d’Espagne à Jerez marque le début des courses européennes et cela sera certainement intéressant pour nous, car les trois premières se sont déroulées sur de très grands et très longs circuits. Le circuit espagnol est beaucoup plus petit et plus serré, donc je suis curieux de voir comment je vais contrôler la moto sur ce circuit. Après le bon feeling au Texas et la solide lutte pour la 5ème position, je veux continuer à pousser et arriver le plus près possible du podium. A la fin de la dernière course , je n’étais pas si loin que cela d’être parmi les trois premiers et je sais que je vais continuer à travailler dur pour atteindre cet objectif. En Andalousie, le temps devrait être clair et chaud, mais il y a toujours la menace de la pluie dont il faut se méfier. Nous verrons ce qui se passe avec les conditions météorologiques mais je vais aller à ce grand Prix avec un esprit ouvert et je ferai de mon mieux pour réussir à nouveau un bon résultat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store