Test le Mans : Honda se retire, Viñales aurait impressionné !



Comme nous vous l’avions dit ce midi, Michelin était au Mans pour deux journées de tests en compagnie de la plupart des pilotes d’usine de la catégorie reine.

Malheureusement, le mauvais temps (froid et pluie la veille) aura eu raison d’une grande productivité en piste.

Après un tour de reconnaissance en voiture, Marquez et Pedrosa ont décidé de ne pas rouler afin de ne pas dépenser inutilement un des cinq jours d’essais attribués.

Les autres, en revanche, sont montés en piste et selon ce qu’a relayé Ouest France c’est Maverick Viñales qui s’est montré le plus rapide avec un chrono qui l’aurait placé en pole position la saison dernière.

Malgré ce mauvais temps, Piero Taramasso se montrait donc satisfait des résultats de cette première journée : « Les écuries ont multiplié les tours afin d’emmagasiner le maximum de données sur cette nouvelle piste. C’est une opération que l’on effectue à chaque fois qu’un circuit modifie son revêtement. A partir de là, nous allons pouvoir étudier l’ensemble des informations recueillies et proposer aux équipes les meilleures gommes pour le GP de France (19-21 mai). Nous avions surtout prévu de rouler dans des conditions sèches. »

Quant à la performance de Viñales, le manager Michelin la commentait de la sorte : « c’est un bon premier signe. Après, les pilotes n’ont certainement pas tout donné. Nous étions en essais privés et le GP de Jerez arrive vite. »

Notons que les pilotes de la catégorie reine ne disputeront pas la seconde journée d’essais. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de