#SpanishGP, Rossi : « nous comprenons comment travailler avec cette moto »



Qui, après le dernier test de la saison aurait misé une petite pièce sur le fait que Valentino Rossi rentrerait en Europe avec la tête du classement provisoire du Championnat du Monde?

Peut-être vous mais certainement pas nous tant il semblait en difficulté par rapport à son équipier mais même, plus largement, par rapport à presque tous les top pilotes.

Pourtant, à Jerez, Valentino Rossi ne luttera pas pour tenter de rattraper l’un ou l’autre mais pour défendre ou même consolider sa place de leader.

A 38 ans, celui qui semble avoir reçu le don de la jeunesse éternelle et dont le remplacement dans le cœur des supporteurs fait déjà coulé de l’encre, est encore une fois sorti de nulle part et le Championnat n’en est que plus beau.

Ceci dit, l’italien aura fort à faire ce weekend avec des pilotes comme Viñales et Marquez qui, on n’en doute pas, n’ont aucune intention de lui laisser prolonger son bail au sommet de la hiérarchie mondiale.

« Je n’aurais jamais cru arriver à Jerez en tant que leader du Championnat. Je suis très content parce que nous avons réussi à résoudre certains des problèmes rencontrés lors des tests hivernaux et nous disputons de très bonnes courses. Nous devons encore pas mal améliorer la moto, c’est sûr. Le weekend à Jerez sera très important. C’est la première course européenne et c’est un circuit que j’apprécie vraiment. Nous nous nous sommes bien amélioré à Austin depuis la première séance libre et maintenant il sera important de redoubler d’efforts à Jerez. Nous comprenons comment travailler avec cette moto et je suis sûr que nous pourrons trouver ce que nous recherchons. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de