Andrea Iannone dédie sa victoire aux victimes des tremblements de terre



Andrea Iannone a ceci de particulier qu’il est capable d’enchaîner une victoire sur une dix-septième position !

Grand animateur des courses de Moto2, depuis la création du championnat, ce pilote au talent fou n’a en revanche jamais réussi à ajouter la régularité à ses performances.

Cependant, on notera tout de même une petite amélioration depuis le début de cette saison. En effet, si on excepte la course à Jerez où sa maladie semblait avoir repris le dessus (14ème), avec une seconde place au Qatar, une cinquième au Portugal, une quatrième en France et une victoire en Catalogne, on peut tout de même remarquer une certaine amélioration que par prudence, nous laisserons tout de même au rayon ‘à confirmer’     

Quoi qu’il  en soit, c’est une belle victoire pour une belle équipe et c’est avec une certaine impatience que nous espérons voir Mike Di Meglio, l’équipier d’Andrea Iannone, revenir, lui aussi, au premier plan.  

« Ce fut une course très difficile, avec une bataille qui l’était tout autant. Aujourd’hui, cependant, j’ai réussi à gagner, même si Tom Lüthi et Marc Marquez étaient très rapides. Je connaissais mon rythme, et depuis le début de la course, j’ai essayé de ne me laissez pas gêner et de ne pas me laisser distancer des autres, parce que dans les premiers stades de la course, j’aurais risqué de perdre beaucoup de temps et ça aurait été difficile de revenir. Je tiens à féliciter mon équipe qui, ce matin, au warm-up, a trouvé une solution qui m’a vraiment aidé à m’améliorer par rapport à samedi. C’est une période difficile pour l’Italie, je suis content d’avoir fait résonner notre hymne national: je dédie ce résultat aux personnes qui traverse une période difficile en raison des tremblements de terre ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de