#SpanishGP, Moto3, FP1 : Kornfeil sans les cadors



Jakub Kornfeil a ouvert la FP1 du Grand Prix Moto3 d’Espagne avec le meilleur chrono, dans une séance où la pluie est venue troubler le jeu à Jerez.

 Et si le premier rendez-vous européen de la saison 2017 ne rimait pas avec soleil ? À Jerez de la Frontera, la première séance d’essais libres s’est déroulée dans des conditions mixtes, avant que la pluie ne concrétise réellement son apparition. Il a donc fallu attendre de longues minutes pour que les acteurs de la catégorie Moto3 n’enchaînent les boucles sur la piste espagnole.

 À l’issue des 40 minutes, Jakub Kornfeil a réalisé le meilleur tour en 02’01.000. Le Tchèque devance le rookie italien Tony Arbolino (!) de 3 dixièmes et le jeune Vicente Perez, wild-card (2ème GP), de 348 millièmes.. On retrouve ensuite une brochette de favoris avec Nicolo Bulega (4ème), Niccolo Antonelli (5ème) ou John McPhee (6ème). La pluie permet aux opportunistes de tirer leur épingle du jeu, et cela a également été le cas de Tatsuki Suzuki pointé 7ème.

Plusieurs cadors n’ont pas participé à la session, préférant rester au chaud. C’est le cas d’Aron Canet, Enea Bastianini, Joan Mir, Jorge Martin ou encore Romano Fenati. Jules Danilo et Livio Loi ont également fait de même.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de