#SpanishGP, Moto3, FP3 : L'Espagne au pouvoir !



La troisième et dernière session d’essais libres de Jerez a tourné à l’avantage de Jorge Martin en Moto3. Le public du Grand Prix d’Espagne n’est pas en reste : il y a 4 espagnols aux 4 premières places.

 Entendra-t-on une quatrième Marcha Real cette saison à Jerez ? Nul ne saurait le dire, mais les Hispaniques ont frappé fort ce samedi matin avant la qualification Moto3. Auteur, dans les derniers instants, d’un excellent 1’46.513, Jorge Martin a réalisé le tour le plus rapide du week-end – meilleur, même, que la FP3 de 2016. Le pilote Gresini est à moins de 4 dixièmes du record de Jack Miller établi en 2014.

 Surprenant second, le jeune Marcos Ramirez échoue à 90 petits millièmes de son compatriote. Il s’offre néanmoins le luxe de taxer Aron Canet de 28 millièmes, tandis que le leader du championnat Joan Mir est repoussé à 5 dixièmes de Martin. Le trou est fait, et les quatre premiers du classement viennent tous d’Espagne. Ça promet pour la QP.

 Après les 4 Espagnols suivent ensuite 4 Italiens, avec dans l’ordre Fabio di Giannantonio, Nicolo Bulega, Andrea Migno et Romano Fenati, néanmoins distancé de plus de 8 dixièmes. Bon treizième, Jules Danilo est le premier homme relégué au-delà de la seconde. Mais le Français, s’il parvient à se maintenir ainsi, pourrait faire la meilleure qualif’ de son début d’année. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de