#SpanishGP, Moto3, FP3 : L'Espagne au pouvoir !



La troisième et dernière session d’essais libres de Jerez a tourné à l’avantage de Jorge Martin en Moto3. Le public du Grand Prix d’Espagne n’est pas en reste : il y a 4 espagnols aux 4 premières places.

 Entendra-t-on une quatrième Marcha Real cette saison à Jerez ? Nul ne saurait le dire, mais les Hispaniques ont frappé fort ce samedi matin avant la qualification Moto3. Auteur, dans les derniers instants, d’un excellent 1’46.513, Jorge Martin a réalisé le tour le plus rapide du week-end – meilleur, même, que la FP3 de 2016. Le pilote Gresini est à moins de 4 dixièmes du record de Jack Miller établi en 2014.

 Surprenant second, le jeune Marcos Ramirez échoue à 90 petits millièmes de son compatriote. Il s’offre néanmoins le luxe de taxer Aron Canet de 28 millièmes, tandis que le leader du championnat Joan Mir est repoussé à 5 dixièmes de Martin. Le trou est fait, et les quatre premiers du classement viennent tous d’Espagne. Ça promet pour la QP.

 Après les 4 Espagnols suivent ensuite 4 Italiens, avec dans l’ordre Fabio di Giannantonio, Nicolo Bulega, Andrea Migno et Romano Fenati, néanmoins distancé de plus de 8 dixièmes. Bon treizième, Jules Danilo est le premier homme relégué au-delà de la seconde. Mais le Français, s’il parvient à se maintenir ainsi, pourrait faire la meilleure qualif’ de son début d’année. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires