Pol Espargaro : « je ne m’attendais pas à finir au sol par la faute d’autrui »



A l’issue du Grand Prix Moto2 de Catalogne, Pol Espargaro était en pleurs dans son stand.

Il avait certainement beaucoup de mal à accepter d’avoir terminé la course dans le bac à gravier, suite à ce qu’il estime être la faute de Marc Marquez.

Faute ou pas faute ? Si, dans un premier temps, la Direction de course décidait de sanctionner le pilote Repsol en lui infligeant une minute de pénalité, la FIM, quant à elle, décidait cependant de le réhabiliter. Marquez retrouve donc les points de la troisième place.

En revanche, sanction ou pas sanction, ce n‘est pas ça qui rendra les points au pilote Pons. Cette histoire n’est pas sans rappeler la fois où, en 1998, Loris Capirossi avait envoyé Tetsuya Harada au tapis, si ce n’est que cette fois-là, c’est le championnat du monde que le Japonais avait perdu. 

« C’est vraiment dommage et la seule chose importante est que, dans la chute, je ne me suis pas fait mal, juste une entorse de la cheville droite qui, j’espère, ne m’empêchera pas d’être dans deux semaines, en Angleterre. Ce fut une course difficile qui s’est terminée de la pire des façons possible, par une chute, alors que je me battais pour la troisième place. Au départ, j’ai perdu quelques positions et puis j’ai eu un peu de mal à effectuer la jonction avec le groupe de tête. La moto ne fonctionnait pas comme les jours précédents et j’ai dû prendre des risques au freinage pour les rejoindre. C’était ma course à domicile et j’ai dû prendre des risques, mais je ne m’attendais pas à finir au sol par la faute d’autrui. La direction de Course nous a appelés pour entendre nos déclarations et après analyse de l’action ils ont décidé de punir Marc, et personne n’est mieux placé qu’eux pour décider vu les nombreuses caméras dont ils disposent. Nous avons perdu la tête du championnat du monde, mais le championnat est long et maintenant, la référence, c’est Lüthi ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires