#SpanishGP, Moto2, FP3 : Marquez à 26 millièmes du record !



Alex Marquez serait-il le Dani Pedrosa de la catégorie Moto2 à Jerez ? Tout comme en FP1 et FP2, l’Espagnol s’est emparé du meilleur temps des derniers essais libres.

 Alex Marquez court toujours après sa première pole position en Moto2, et celle-ci interviendra peut-être en ce samedi de Grand Prix d’Espagne. Déjà leader hier, le pilote Marc VDS s’est à nouveau illustré dans une FP3 qu’il termine en tête. En 1’42.434, il s’est même rapproché à 26 millièmes du record établi par Sam Lowes l’année dernière.

 Mais l’Espagnol devra se méfier de son coéquipier Franco Morbidelli, pointé à seulement 55 millièmes de son chrono. Derrière, en revanche, l’expérimenté Mattia Pasini – troisième – est distancé de plus de 2 dixièmes. Quatrième, le retrouvé Simone Corse en compte près de 4 de retard. Son compatriote italien Luca Marini, sixième, a plus d’une demi-seconde de marge. Il devance de justesse Jorge Navarro, meilleur rookie de la matinée.

 Douzième, Thomas Lüthi est pour l’instant exclu de la lutte pour la première ligne. Il n’est d’ailleurs pas le premier Suisse dans la hiérarchie, battu par Dominique Aegerter, huitième. Le Belge Xavier Simeon occupe pour l’instant le treizième rang, lui qui s’est qualifié dans le top-10 en Argentine et aux États-Unis.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de