#SpanishGP, Rossi : « pas satisfait, pas à l’aise »



Alors que les Yamaha avaient largement dominé le début de saison, il semblerait que le retour en Europe coïncide également avec la confirmation du retour de Honda aux avant-postes.

En effet, avec trois pilotes aux trois premières places de ce Grand Prix d’Espagne, Honda n’a pas fait dans le détail.

C’est donc un peu la soupe à la grimace chez Yamaha et notamment dans le box 46 puisque Valentino Rossi devra s’élancer de la troisième ligne.  

« En général, ce n’était pas mauvais, le feeling au guidon de la moto s’est amélioré et j’ai gardé un très bon rythme, mais pas extraordinaire. Malheureusement, en qualifications, je n’ai pas pu réaliser un tour parfait, rester dans le top 5 aurait été possible.

Je ne suis pas satisfait de cette troisième ligne qui complique la course, mais quand je pousse je ne me sens pas parfaitement à l’aise, j’ai encore des problèmes en entrée de virage. Pour cette raison, le travail que nous allons effectuer à partir de maintenant jusqu’au départ et notamment pendant le warm-up est fondamental.

Sur le papier, s’il venait à faire plus chaud, cela serait pire pour nous. En ce moment je suis un peu inquiet au sujet de la performance des Honda, nous souffrons plus et Pedrosa, Marquez et Crutchlow ont un meilleur rythme. Si durant deux premiers GP la Yamaha a été plus forte, aujourd’hui, la situation est inverse.

Avec le nouveau moteur, la Honda s’est fortement améliorée, elle est plus semblable à la nôtre et elle est plus facile à piloter. Ils ont bien roulé. »

Les années se suivent et ne se ressemblent décidément pas.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de