Jerez, tests : Viñales remet les pendules à l’heure. Rossi 21ème



Après un Grand Prix au verdict défavorable aux Yamaha factory, favorable aux Honda et plutôt agréable pourles Ducati, tous les pilotes de la catégorie reine s’étaient donné rendez-vous sur le circuit andalou pour une journée de tests.

Au programme, il y avait notamment l’essai de la gomme 2016 à la carcasse plus dure mais comme nous l’analyserons plus tard grâce aux déclarations des pilotes, ce pneu n’a pas spécialement fait la différence.

Maverick Viñales ne s’est pas laissé abattre après sa contreperformance de la veille et s’impose finalement avec un chrono légèrement meilleur que celui qui lui a valu la quatrième place lors de la Q2 samedi dernier.

Il devance Marquez, second hier, Dani Pedrosa, vainqueur et Aleix Espargaro, le dernier à avoir profité des difficultés de Rossi en lui arrachant la neuvième place.

Les pilotes Ducati sont cinquième et sixième avec Dovizioso devant Lorenzo et devancent Crutchlow, Barbera, Zarco et Redding.

Valentino Rossi, en délicatesse hier, avait déclaré avoir l’envie de disputer ce test afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés tout au long du weekend. Mais ce soir, au terme de ce test, on est loin du compte puisqu’il pointe à la vingt et unième position en laissant derrière lui Sal Lowes et Sylvain Guintoli.

Dans quelques instants, nous retrouverons son interview où il détaille ses difficultés.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de