#JerezTest : Rossi et Viñales portent un jugement différent sur le nouveau châssis



Hier, à Jerez, Viñales (6ème dimanche) et Rossi (10ème) avait la volonté de se reprendre lors du test d’après course histoire d’éviter que leur capital confiance engrangé hors Europe ne continue à s’étioler.

Si le premier cité y parvenait parfaitement en ramenant dans ses bagages la première place de cette journée d’essais, le second, en revanche devait se contenter d’une incroyable 21ème place.

Au programme, on avait notamment mis à leur disposition un nouveau châssis et force est de constater que si Viñales l’a plutôt bien exploité, il n’en va pas de même de son équipier qui, de son côté, a estimé qu’il ne fonctionne pas mieux que le précédent avec lequel, il n’est pas inutile de le rappeler, il éprouve des difficultés depuis novembre dernier et les tests de Valence.   

Maverick Viñales : « Le nouveau châssis fonctionne très bien. Nous avons comparé en utilisant le même set-up qu’en course avec les mêmes pneus, pour voir si cela fonctionnait bien.

Nous avons obtenu un résultat totalement différent, nous avons réussi à maintenir un très bon rythme. Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients d’arriver au Mans car je pense que ce sera une bonne piste pour nous, en particulier avec mon style de pilotage et nous pouvons y réaliser du très bon travail.

Pour en revenir au châssis, nous avons rencontrés des points positifs et d’autres négatifs, nous devons vérifier et analyser, ensuite nous verrons que faire. »

Valentino Rossi : « Nous avons essayé quelque chose de différent au niveau du set-up mais malheureusement cela n’a pas marché pendant la course.

Lors du test, nous avons essayé un réglage plus normal. Malheureusement, les nouveautés, en ce compris le nouveau châssis, ne fonctionnent pas mieux.

Lors de ce test, nous avons essayé différentes choses et je pense que nous avons compris quelque chose d’important pour résoudre nos problèmes à l’avenir. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de