#JerezTest : Sylvain Guintoli est comblé



Sylvain Guintoli, qui remplacera Alex Rins au Grand Prix MotoGP de France, a testé la Suzuki à l’occasion des essais de Jerez. Et le Français semble avoir trouvé son bonheur.


« Même si j’ai déjà piloté plusieurs motos, j’avais un peu d’appréhension, avoue Sylvain Guintoli. C’est compréhensible parce que je ne suis pas monté sur une MotoGP depuis longtemps. Je n’avais plus non plus roulé en Michelin depuis un moment. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. » Au soir de cette journée de mardi : un 1’41.260 réalisé au bout de 37 tours (il est celui qui a le moins roulé), à moins d’une seconde de Loris Baz et 2’6 de Maverick Viñales.

« 2,6 secondes, c’est proche et loin ! Pour être honnête, je pensais être bien plus loin que cela. Je ne suis pas surpris du chroono de la moto, de la puissance. C’est impressionnant. Et amusant. » explique l’ex-champion du monde Superbike, qui qualifie la Suzuki de « beau petit missile. […] Cette moto n’est comparable avec rien. Il y a de la puissance partout, contrôlée et délivrée d’une manière unique. »

Pour la suite des opérations, Guintoli sait ce qu’il reste à faire : « Le travail commence. Aujourd’hui il fallait prendre nos aises, et maintenant nous devons pousser un peu plus. […] Je ne voulais pas prendre de gros risques. Mais nous allons devoir le faire à un moment. C’est notre prochaine étape. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de