Giacomo Guidotti « avec Dani Pedrosa, notre objectif est très élevé »



A Jerez, Dani Pedrosa a dominé de main de maître et sans partage son Grand Prix national. Comme Alexis Masbou vous le dira tout à l’heure dans sa chronique (à 20h sur GPI, tous au poste), si l’Espagnol a signé son grand retour, il a également signé le retour de ses grands départs et on peut certainement y voir un signe du renouveau de ce pilote.

 Pourtant, avant ça encore, des signes avaient annoncé son retour au premier plan et parmi ceux-ci, nous avons relevé sa manière de revenir sur Marquez à Austin, après que ce dernier l’ait dépassé à la mi-course.

 Pour nous, cette action symbolise en quelque sorte une nouvelle envie, une nouvelle rage de vaincre qu’on ne lui avait plus connue depuis trop longtemps. Est dû à cette nouvelle équipe autour de lui ? La présence de Sete Gibernau ? La rébellion d’un pilote qui en a eu marre de tendre l’autre joue ?  

 Son nouveau chef mécanicien, Giacomo Guidotti, est revenu sur le début de leur collaboration mais aussi sur les attentes et les capacités de son pilote.     

 « Dani, je l’estimais déjà comme adversaire. Quand j’étais avec d’autres pilotes, je le voyais comme une référence pour son professionnalisme et sa rapidité. Maintenant, je travaille avec lui et, au début, cela a été un choc. C’est un top pilote que j’ai dû comprendre, mais il n’y a pas de comparaison. Tous les pilotes ont des hauts et des bas. Peut-être que dans deux semaines, si nous ne pouvons pas atteindre les résultats que nous voulons, quelque chose changera à l’intérieur entre l’équipe et le pilote.

Dani est super professionnel, il prépare la course d’une manière très particulière, il est attentif, précis, il se démarque. Si vous travaillez bien, il fait la différence et c’est ce qu’il a fait à Jerez, tout simplement. Il est très sensible et très technique, il connaît la dynamique de la moto en théorie. Il ne pourrait peut-être pas être mécanicien, mais il pourrait être un technicien.

Mis à part le faux pas en Argentine, nous sommes compétitifs depuis le début des essais hivernaux … L’objectif est très élevé. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Marca

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de