#SpanishGP : Smith et KTM, un petit pas en avant de plus



Quatorzième du Grand Prix d’Espagne, Bradley Smith continue ses petits pas en avant avec la RC16. Il a enregistré à Jerez son meilleur résultat – et sa meilleure qualif’ – chez les Oranges.

 Certes, la performance n’est pas exceptionnelle : terminer 14ème d’une course où il y a eu 17 arrivants (mais 23 partants), Bradley Smith a déjà fait mieux. Mais le Britannique a néanmoins le mérite d’avoir obtenu en Espagne son meilleur classement avec KTM depuis qu’il roule pour eux en MotoGP. Il avait déjà scoré un point en Argentine, deux de plus viennent s’ajouter à son total.

 En outre, Smith s’est élancé depuis le 16ème rang de la grille de départ, soit sa meilleure qualification avec la marque autrichienne (18ème à Austin, 19ème à Termas de Rio Hondo, 23ème à Losail). Et s’il n’avait pas chuté, Pol Espargaro était également parti pour faire une prestation positive puisqu’il se battait aux portes du top-10. La veille, l’Espagnol a aussi fait sa meilleure QP avec KTM (15ème). Les Oranges sont donc sur la bonne pente.

« Nous avons réalisé de bons débuts aussi bien sur le sec que sur le mouillé, commente Smith. Nous avons pu confirmer le samedi en enregistrant un chrono qui nous a presque offert une place en Q2. Les qualifications ont été bonnes, mais la course a été délicate ; nous n’avions jamais roulé face à de telles températures au sol avec le pneu avant dur, mais cela fait partie de notre apprentissage. Avec le recul, nous aurions changé quelques réglages, mais c’est ce que nous apprenons en tant qu’équipe dans ce projet… cependant, quelle progression après ces trois premières courses, et un nouveau pas en avant se profile pour le prochain rendez-vous au Mans. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de