#FrenchGP, MotoGP, FP1 : Miller en tête. Zarco et Baz mettent la France à l’honneur



Après une première session du Moto3 où la piste s’était mise à sérieusement sécher, c’est dans des conditions mixtes que la première séance de la catégorie reine a débuté.

Et dans ces conditions, les leaders du Championnat du monde se montraient plutôt prudents.

Toutefois, la piste continuait à sécher sous l’effet du soleil qui pointait le bout de son nez et c’est Jack Miller qui passait le premier en slick et s’installait en tête de la séance.

L’australien, vainqueur la saison dernière dans des conditions compliquées à Assen, ne quittait d’ailleurs plus cette première place et clôturait avec plus d’une seconde d’avance sur Marc Marquez.

Derrière, c’est Johann Zarco qui réussissait un très beau dernier tour pour se placer sur le podium juste devant Cal Crutchlow et Loris Baz.

Abraham et Smith créaient la surprise en arrachant respectivement la sixième et la septième places tandis que Valentino Rossi, longtemps avant-dernier, revenait se placer en huitième position.

Bautista prend la neuvième place et devance l’autre Yamaha factory, celle de Viñales, pas trop à la fête en cette matinée.

Le vainqueur du dernier Grand Prix, Dani Pedrosa, est treizième tandis que Lorenzo, troisième à Jerez, est seizième.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de