Dovizioso : « le nouvel électronique allonge significativement la durée de vie des pneus ».



Le week-end en catalogne était décidément celui d’Andrea Dovizioso.

En effet, après avoir cueilli, dimanche, son premier podium au guidon d’une Yamaha, il s’est aussi offert le meilleur temps lors des essais d’après course, qui se sont déroulés aujourd’hui au Montmelò.

Au programme du pilote italien, nouveau moteur et nouvel électronique. Et le bilan est plutôt bon si on en croit ses déclarations.

« C’était une journée positive et malgré le fait que nous avons manqué d’un peu de temps, puisque la piste a dû sécher ce matin, mais nous avons été capables de respecter notre planning. Terminer avec le meilleur chrono, signifie que nous avons montré, une fois de plus, notre potentiel et que je commence à me sentir vraiment confiant et à l’aise sur la M1. Yamaha nous a donné un nouveau moteur à essayer. J’ai été en mesure de donner mes impressions dessus et d’apporter mon aide pour son développement futur grâce à quelques commentaires. Le point le plus positif de la journée c’est le nouveau boîtier électronique. Il ne nous aide pas sur un tour, mais il allonge significativement la durée de vie des pneus. Nous avons fait un autre pas en avant sur le set-up de la moto par rapport à la course et maintenant je suis impatient de me rendre aux tests d’Aragon. Cette piste n’a pas été la meilleure pour moi, donc je suis curieux d’y voir mon niveau sur la Yamaha. Je suis impatient de confirmer les résultats de la course et du test ici en Catalogne ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de