#FrenchGP, Zarco : « mon Grand Prix national a plutôt bien débuté »



Si le ciel du MotoGP s’obscurcit avec les mauvaises nouvelles sans fondement officiel qui ne cessent de polluer la toile, la vie continue du côté du Mans après une première journée qui aura été marquée par une météo pas vraiment clémente.

Mais malgré cette pluie, elle a été plutôt positive pour Johann Zarco puisqu’il la clôture au troisième rang.

Une belle opération même si l’après-midi, il reculait de quelques rangs en raison d’une piste détrempée du début à la fin.   

« Mon Grand Prix national a plutôt bien débuté. La première séance était positive, car dans un premier temps la piste était mouillée mais elle s’est ensuite mise à sécher. Nous avons pu donc sortir les pneus slicks sur la fin. Ça montre que je suis capable de faire un bon tour, ce qui est très important en vue des qualifications de demain. En cours d’après-midi, la piste était totalement trempée mais nous avons été en mesure de boucler pas mal de tours. J’ai ainsi pu découvrir le nouveau revêtement dans ces conditions. J’avais besoin de temps afin d’être en confiance sous la pluie, j’y suis allé pas à pas et progressivement j’étais mieux. Néanmoins nous avons quelques points à améliorer, mais je vais rester calme pour pouvoir améliorer dans ces conditions à l’avenir. C’est vraiment un plaisir de rouler devant mes fans. J’aime les voir debout atour du circuit, les saluer, ça me donne de la motivation. Il est parfois un peu difficile de se déplacer dans le paddock, mais c’est une bonne chose. Je voudrais aussi dire que c’est vraiment bien d’avoir pu sécuriser mon futur avec Tech3, car nous améliorons à chaque course et si nous continuons ainsi, nous pouvons avoir un bel objectif. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments