#FrenchGP, MotoGP, FP3 : Zarco, Pedrosa, Lorenzo… ne passent pas !



Débutée sur un bitume séchant, la FP3 s’est achevée avec une piste partiellement OK pour les pilotes et dans une intensité savoureuse.  Avec, à l’arrivée, des heureux… et des malheureux.

 Si aucune pluie n’émanait du ciel du Mans au départ de la session, l’état de la piste – encore mouillée par endroit – empêchait toute amélioration par rapport aux temps de la veille. Il a donc fallu attendre les 15 dernières minutes, et le moment où certains ont commencé à gagner quelques dixièmes sur un bitume de plus en plus sec, pour que les hostilités soient lancées.

 Quelques tours restaient donc aux 23 protagonistes pour aller chercher un ticket directement qualificatif pour la Q2. Dans ces conditions et avec ce laps de temps relativement court, le spectacle n’a pas manqué et les chutes non plus, à l’image de Sylvain Guintoli, Jack Miller ou encore Johann Zarco. Si l’Australien est néanmoins parvenu à rester dans le top-10, ce n’est pas le cas des Français qui ne se sont pas directement qualifiés pour la Q2.

 Véloce de bout en bout, Scott Redding (1er) s’est montré très à l’aise sur le circuit Bugatti. Il remporte la session devant Miller et Cal Crutchlow, fermant un « podium » 100% satellite. Quatrième, Valentino Rossi est le premier pilote officiel et le premier représentant Yamaha. L’Italien est suivi de son rival Marc Marquez, tandis que Karel Abraham (6ème !) passe en Q2. Même chose pour les deux pilotes KTM Pol Espargaro et Bradley Smith, pour la première fois de leur carrière chez les Oranges. Neuvième, Loris Baz en sera également. 

Du côté des perdants, c’est la grimace. Dani Pedrosa, qui semble avoir rencontré des problèmes avec sa Honda, devra passer par la session de repêchage. Même chose pour Jorge Lorenzo, jusqu’à présent en retrait tout le week-end. Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci ou Andrea Iannone seront également de la partie. La Q1 s’annonce d’ores et déjà flamboyante.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de