#FrenchGP, Moto2, QP : Lüthi empoche pole et record



Vice-champion du monde derrière Zarco la saison dernière, Tom Lüthi n’avait pas encore réellement brillé cette année alors le Mans pouvait être la belle occasion puisqu’il y a déjà gagné à plusieurs reprises et que lors des deux derniers exercices, il y était monté sur le podium.

Et donc, comme la saison dernière, il a démontré à quel point le tracé manceau lui réussissait bien en arrachant la pole position. Il signe un excellent chrono en 1’36.548 et pulvérise le record du circuit de trois dixièmes.

Il aura à ses côtés Francesco Bagnaia qui s’était adjugé la FP3, et le leader du classement général Franco Morbidelli qui a pourtant mené les débats pendant de longues minutes.

Luca Marini attrape la deuxième ligne devant Dominique Aegerter et Álex Márquez. Mattia Pasini confirme son excellent début d’année, malgré un petit nombre de points, avec le septième chrono tandis que Lorenzo Baldassarri, Marcel Schrötter et son coéquipier Sandro Cortese ferment la marche du Top 10.

Et dans ce top 10, il s’en est fallu de peu pour que Xavier Siméon s’y accroche puisque le belge, douzième, termine à moins d’un dixième de Sandro Cortese. Fabio Quartararo est 20ème.

On notera tout de même les nombreuses chutes et notamment celle du poleman, Tom Lüthi, piégé au raccordement lorsque quelques gouttes de pluie sont apparues. Bagnaia en a aussi fait les frais, tout comme Álex Márquez. Parmi les autres victimes de cet après-midi on note  Andrea Locatelli, Jorge Navarro, Sandro Cortese, Axel Pons et Tetsuta Nagashima.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de