#FrenchGP, Johann Zarco (samedi) : « Fantastique »



Johann Zarco partira troisième au Mans. Le pilote Yamaha est en première ligne pour la première fois de sa carrière MotoGP, chez lui au Grand Prix de France.


Depuis qu’il est arrivé en catégorie reine, Johann Zarco ne cesse d’être impressionnant. Leader au Qatar avant de chuter, dans le top-5 en Argentine, aux États-Unis et à Jerez – où il a longtemps été sur le podium… Sur le circuit Bugatti, le Français a fait encore mieux. Après être passé par la session de repêchage, il est allé chercher la troisième place en Q2. Une première ligne, pour la première fois de sa carrière.

 Meilleur rookie, meilleur Français, meilleur pilote satellite… De quoi être heureux. « Ce résultat est  fantastique et je suis enchanté de m’être qualifié en première ligne pour mon épreuve à domicile, même  si je ne m’y attendais pas. Il raconte : Avant les qualifications, j’étais un peu nerveux en raison de ma  chute ce matin, mais j’ai maintenu un rythme correct lors la dernière séance d’essais libres durant  laquelle j’ai pu reprendre confiance. En Q1, j’ai été en mesure d’améliorer mon chrono dans ma dernière  tentative, lequel me permettait de m’assurer la deuxième place, ce qui était excellent. »

 Comme à Losail, Austin et Jerez, JZ5 était donc en Q2. « Je n’avais qu’un seul pneu arrière. J’ai donc patienté légèrement. En analysant le rythme de mes rivaux, je savais que je pouvais faire du bon travail. Les deux séances se sont bien passées pour moi. Maintenant, je veux profiter de ce moment, car les fans ont été superbes aujourd’hui. Ils veulent un podium, tout comme moi. Jusqu’à maintenant, avoir été rapide me rend confiant pour atteindre cet objectif. La moto était parfaite et l’équipe a réalisé un excellent travail. »

Demain sera un autre jour. Celui, peut-être, de son premier podium en MotoGP ? « En course, je prévois de rester avec les tops pilotes, mais vous devez garder votre calme pour être rapide au Mans. Je dois donc maîtriser mes émotions et être fort dès le départ. Après quoi, je me battrai et j’espère atteindre le podium. Si j’y parviens, ce serait vraiment génial. »

Stay tuned pour suivre ça avec nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de