#FrenchGP : Tous derrière nos Français !



Grand Prix moto de France 2017, jour J ! Comme chaque année, le public du circuit Bugatti a répondu présent. Johann Zarco, Loris Baz, Sylvain Guintoli, Fabio Quartararo et Jules Danilo seront là pour faire briller les couleurs tricolores.

Comment ne pas parler de l’extraordinaire Johann Zarco, qui se présentera troisième au départ à 14h00. Meilleur rookie et meilleur pilote satellite du samedi, il pourrait bien faire aussi bien qu’en Q2 dimanche, et aller chercher son premier podium. Pour cela, il aura plus que tout besoin de votre soutien.

Mais la performance de Zarco ne doit pas éclipser celle de Loris Baz, qui partira depuis la quatrième ligne (12ème). Douzième, c’est aussi le résultat final qu’il avait obtenu au Mans en 2015 et 2016. Le pilote Ducati peut (et veut sans doute) faire mieux, ce qui est à sa portée. 

Pour Sylvain Guintoli, vingt-troisième sur la grille, ce GP de France doit être un jour de fête, lui qui signe son retour en MotoGP en remplacement d’Alex Rins. Rien n’est impossible. Et qui sait ce qu’il pourrait arriver au Mans, où il avait mené, il y a plusieurs années, l’épreuve ? Quoi qu’il en soit, ce come-back est une chance et un bonheur pour le pilote Suzuki. À vous, public, de le rendre encore plus chaleureux !

 Fabio Quartararo s’est qualifié 20ème. Ce n’est certes pas sa meilleure performance, mais au chrono, il n’est qu’à une demi-seconde de la dixième place de Sandro Cortese. Il y a la place pour rentrer dans les points, comme il l’a fait par deux fois cette saison au Qatar (7ème) puis aux États-Unis (12ème).

 Enfin, en Moto3, Jules Danilo – 16ème sur la grille – a réalisé sa meilleure séance qualificative de l’année, et n’avait plus fait aussi bien depuis Phillip Island 2016. Pour le pilote Honda, l’objectif est évidemment de poursuivre sa dynamique (13ème à Austin puis 12ème à Jerez). Et pourquoi pas enregistrer son meilleur résultat, tout en brisant la malédiction du circuit Bugatti où il n’a encore jamais terminé un Grand Prix.

#TousDerrièreNosFrançais ! Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]