#FrenchGP, MotoGP, course : Viñales, Zarco et Pedrosa remercient Rossi



Avec une piste à plus de 40 degrés, les conditions au Mans en cette après-midi de mai étaient excellentes. Exit donc les risques de pluie, les courses flag to flag ou les courses en pneus pluie.

Tout était donc réuni pour nous donner du grand spectacle et c’était Zarco qui commençait à régaler en réussissant le hole shot devant Viñales, Marquez et Rossi qui perdait donc deux positions.

Il ne s’attardait toutefois pas derrière l’espagnol et dès la fin du premier tour, les positions se fixaient pour les sept boucles suivantes avec Zarco devant Viñales et Rossi.

Toutefois, au septième passage, Viñales rendait la monnaie de sa pièce à Zarco qui reculait au second rang.

La course continuait sur ce train avec Marquez de plus en plus pressant qui remontait sur le trio de tête.

On pensait même qu’il allait passer Rossi après que ce dernier ait commis sa première erreur de la course. L’Italien se maintenait toutefois devant Marquez qui, à onze tours de la fin, commettait l’irréparable et devait se retirer définitivement.

Les choses n’évoluaient plus jusqu’à six tours de l’arrivée, moment où Zarco voyait Rossi lui passer devant.

L’Italien, qui avait semblé plutôt à l’aise depuis le début de la course, revenait alors assez facilement sur Viñales et le passait à trois tours de l’arrivée.

Viñales commettait une erreur dans l’avant dernier tour mais cela ne lui coutait pas grand-chose puisqu’il demeurait à trois dixièmes de Rossi.

Malheureusement pour l’Italien, c’est lui qui commettait l’erreur suivante en freinant trop tard au virage du garage vert. Il écartait et Viñales lui passer devant. L’Italien perdait alors sa lucidité et l’avant de sa machine quelques virages plus loin.

Rossi aurait pu reprendre 5 points, il en perd 25 et offre la victoire à son équipier, 20 points à Zarco et un second podium d’affilée à Pedrosa.

Viñales réalise évidemment une magnifique opération, Zarco et Pedrosa aussi tandis que Rossi et Marquez sont évidemment les grands perdants du weekend.

Derrière, Dovizioso termine quatrième, Crutchlow cinquième et Lorenzo sixième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de