Catalunya, tests, Jorge Lorenzo : « Compétitifs dans tous les secteurs »



Jorge Lorenzo a bouclé les essais de Catalogne en deuxième position, derrière Marc Marquez. L’Espagnol s’attend à être compétitif dans 2 semaines à Montmelo.

« Ce test fut très intéressant, confie un Lorenzo parvenu à rouler en 1’43.988 sur le (nouveau) tracé du Catalunya. En deux jours, j’ai bouclé environ 150 tours et accumulé de nombreux kilomètres. Nous avons trouvé quelques solutions qui se sont révélées positives. J’étais également le pilote Ducati le plus rapide de ces essais. Dans l’ensemble, nous sommes compétitifs dans tous les secteurs », estime celui qui n’a terminé qu’à 185 millièmes du champion du monde au n°93. 

S’il parvient à poursuivre sur cette voie, l’officiel Ducati pourrait décrocher son second podium, après celui obtenu à Jerez. Mais il reste encore du travail. « Nous perdons encore quelques dixièmes dans le dernier secteur. Nous devrons donc progresser sur ce point en prévision de la course. Au sujet du pneu avant, Michelin a accompli du bon travail en apportant de deux pneus qui corrigent le problème de graining sur le flanc droit. Nous devons encore toutefois trouver une solution pour l’arrière. »

Bien que plus loin, en 1’45.196, Andrea Dovizioso n’en tire pas moins du positif de ces tests. « Nous avons bouclé beaucoup de tours durant ces deux jours face à des températures qui devraient se rapprocher de celles que nous aurons en course dans quelques semaines. C’était important, car nous avons toujours souffert ces dernières années. Et il se justifie : Mon meilleur chrono n’était pas rapide, mais notre rythme n’est pas aussi mauvais. Il était également crucial de participer pour se faire une idée de l’usure du pneu avant. Michelin a apporté plusieurs pneus à essayer et nous avons trouvé de bonnes solutions. Le tracé, après la modification de la chicane, n’est pas aussi bien qu’avant, mais il est désormais plus sûr. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo © Callo Albanese

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de