#ItalianGP : Danny Kent de retour en Moto2



Séparé de l’équipe Kiefer Racing, Danny Kent va revenir en Moto2 le temps d’une course. Il sera au départ du prochain Grand Prix d’Italie avec Garage Plus Interwetten.

Danny Kent n’en finit plus d’enfiler les combinaisons différentes. Champion du monde Moto3 en 2015 puis 22ème au classement général du mondial Moto2 la saison passée avec Leopard, le Britannique abordait 2017 au sein de la structure Kiefer. Une aventure qui s’est arrêtée à Austin (États-Unis), où il a décidé de ne pas prendre le départ. Il laissait alors son coéquipier Dominique Aegerter, auteur d’un bon début de saison (à chaque fois dans les points), seul dans le box.

Au Mans, Kent s’est retrouvé sur la grille de départ du Grand Prix de France en catégorie Moto3. Un retour à la petite cylindrée effectué via l’équipe Red Bull Ajo, qui lui a permis de terminer dixième sur le circuit Bugatti, à 6 secondes du vainqueur. Au Mugello dans quelques jours, le Britannique aura à nouveau l’occasion de se battre avec ses adversaires… mais à nouveau en Moto2 !

En effet, la structure Garage Plus Interwetten – qui fait rouler Thomas Lüthi – fera appel à l’Anglais afin de parer à l’absence de l’Espagnol Iker Lecuona. Ce-dernier s’est blessé à la clavicule en France, emporté dans la chute d’Alex Marquez aux essais. L’enjeu est de taille pour Kent, car un bon résultat prouverait qu’il n’était effectivement pas à l’aise au guidon de la Suter de chez Kiefer. Mais une contre-performance décrédibiliserait son départ prématuré.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de