Jorge Lorenzo au Mugello comme chez lui !



Jorge Lorenzo va disputer son premier Grand Prix d’Italie au guidon d’une Ducati. Au Mugello, l’Espagnol possède l’un ds plus beaux palmarès de l’histoire.


Et si le Grand Prix d’Italie 2017 était celui de Jorge Lorenzo ? La route vers la victoire est encore longue, mais l’Espagnol dispose au Mugello de certains avantages – du moins sur le papier. La Desmosedici y brille régulièrement (podiums pour Andrea Iannone lors des deux dernières éditions), mais il s’agit surtout d’une piste où l’ex-champion du monde a ses quartiers. Preuve par les statistiques.

Jorge Lorenzo reste en effet sur 2 victoires consécutives au Mugello. Mieux encore : il s’est imposé lors de 5 des 6 dernières courses. Et reste sur une série de 8 podiums consécutifs, un record qu’il détient avec son ancien coéquipier Valentino Rossi. En rajoutant ceux décrochés dans les petites catégories, il en totalise 10. Et s’est également élancé à 8 reprises depuis la première ligne. Autant dire que s’il y a un circuit où JL99 a des chances de briller avec les Rouges, c’est bien le Mugello.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de