#ItalianGP, MotoGP, FP1 : Dovizioso donne le ton. Zarco quatrième, Rossi quinzième

La question de ce début de Grand Prix était bien entendu l’état de forme de Valentino Rossi. Si on ne peut pas encore se prononcer à ce niveau, les nouvelles semblent pourtant plutôt rassurantes puisque l’italien était bel et bien en piste lors de cette première session.

Rossi, qui a signé le quinzième temps final, à 1,119 seconde du leader, a bouclé 15 tours, ce qui le place dans la moyenne et a travaillé sur deux carénages différents.

Devant, on retrouve Andrea Dovizioso qui a pris le commandement de la première session en fin de séance avec un chrono en 1’47.394. L’Italien devance un surprenant Michele Pirro et Maverick Viñales en tête durant la majeure partie de la séance.

Johan Zarco, dépassé en toute fin de session par Viñales, est quatrième tandis que Hector Barbera clôture à la cinquième place. 

Jorge Lorenzo, victime d’un problème technique, prend la sixième place devant Danilo Petrucci et Jonas Folger. Neuvième, Marc Márquez est le premier pilote Honda. Il devance Cal Crutchlow, Andrea Iannone, Álvaro Bautista, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) et Aleix Espargaró.

Loris Baz termine 19e tandis que Sylvain Guintoli, remplaçant d’Álex Rins dans le Team Suzuki Ecstar, concluait la séance au 24e rang.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de