Jicé vous regarde… Les pilotes, ces grands stressés

Chaque jour qu’il passe dans le paddock, Jicé propose aux lecteurs de gp-inside.com un petit pamphlet de très exactement 999 signes – allez savoir pourquoi? – sur un sujet qu’il choisit au gré de ses humeurs.

Jeudi après-midi, pour faire taire les censeurs qui, déjà, essayaient de lui faire dire qu’il n’était pas normal de prendre les risques inhérents à la pratique du motocross en pleine saison, quand on était payé à coups de millions, Valentino Rossi avait comme toujours trouvé la meilleure des réponses: «Le motocross est l’exercice qui se rapproche le plus du stress dans lequel nous vivons en course. Physiquement et mentalement.»

De grands stressés, les pilotes qui nous font rêver? Par ces quelques mots, Rossi a non seulement fermé le clapet de ceux qui cherchaient le mal, il a surtout rappelé qu’à force d’être nourris au régime d’actions extraordinaires, de sauvetages impossibles, d’attaques qui semblent suicidaires mais qui ne font de mal qu’à celui qui a perdu le duel, beaucoup avaient tendance à oublier que derrière chaque champion, il y avait d’abord un homme. A qui l’on demande chaque seconde d’aller encore plus loin, toujours plus loin. Stressant, assurément. Et surtout grandiose.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de