#ItalianGP, MotoGP, FP3 : Rossi-Marquez-Lorenzo, comme à l'époque !

Si la FP3 des Moto3 n’a pas été passionnante, celle de la catégorie MotoGP a tenu toutes ses promesses. Valentino Rossi en décroche le meilleur temps, et 100% des pilotes officiels Yamaha, Honda et Ducati sont directement en Q2.

Dès les premiers instants, où Jorge Lorenzo améliorait quasi-immédiatement son chrono de la veille, avant qu’Aleix Espargaro ne se hisse à la première place en 1’47.173 (!) dans son cinquième tour, on comprenait que la troisième et dernière séance d’essais libres allait être palpitante. Et la FP3 a effectivement offert un superbe spectacle. Tout est resté ouvert jusque dans les derniers hectomètres pour décrocher les 10 premiers tickets de la Q2.

Souffrant hier, Valentino Rossi a répondu de la meilleure des manières ce matin : en 1’46.543, le Docteur a réalisé le meilleur temps de la session – et de loin puisque Marc Marquez, second, est à 322 millièmes. L’autre surprise, c’est la troisième place d’un Jorge Lorenzo retrouvé en Italie – mais nous vous prévenions cette semaine, le pilote Ducati est au Mugello comme chez lui. Il est suivi d’une autre Desmosedici, celle de son compatriote Alvaro Bautista. Maverick Viñales complète le top-5 à 4 dixièmes de son coéquipier.

Bien aidé (il faut le dire) par la roue de Marquez, Esteve Rabat participera à la première Q2 de sa carrière MotoGP. Michele Pirro et Andrea Dovizioso en seront également, de même qu’un Dani Pedrosa gêné (et agacé) par Karel Abraham. Onzième, Johann Zarco devra passer par la Q1. Même chose pour Cal Crutchlow (12ème), Danilo Petrucci tombé 2 fois, Jonas Folger ou encore Andrea Iannone malade. Loris Baz (19ème) et Sylvain Guintoli (24ème) auront aussi une chance. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de