#ItalianGP, Moto3, QP : Jorge Martin s'offre la pole

Jorge Martin partira en pole position du Grand Prix Moto3 d’Italie. L’Espagnol a su éviter les traditionnels bouchons de fin de session.

La qualification de la petite catégorie a donné lieu à des scènes désormais habituelles en Moto3 : à quelques minutes du drapeau à damiers, tous (ou du moins beaucoup) se regardent et attendent une bonne roue. Un facteur d’autant plus déterminant sur le circuit du Mugello, doté de longs bouts droits où l’aspiration est déterminante. D’où cette image, donc, de pilotes arrêtés au milieu de la voie des stands, dans l’attente de la sortie des favoris.

Rien de bien glorieux. Mais les chronos jusqu’alors enregistrés n’étant pas des plus véloces – tout est relatif –, il y a néanmoins eu des améliorations lors du dernier run. Et ce malgré les dixièmes perdus à cause de la gêne de certains pilotes. Parvenu à s’extirper du peloton, Jorge Martin a été malin et décroche sa 4ème pole position de l’année – la 3ème consécutive – en 1’57.176. Il devance le Britannique John McPhee et l’Espagnol Joan Mir, tombé en début de séance. 

Un temps devant, son coéquipier Fabio di Giannantonio s’élancera quatrième aux côtés de Nicolo Bulega. Ce-dernier peut être satisfait car, victime d’un high-side, il a violemment chuté au cours de la session. Septième temps pour Romano Fenati, forcément un peu déçu mais qui aura à coeur de se rattraper demain. Sur une telle piste, tout est possible et les écarts (1 seconde du 1er au 15ème, dans une qualif’ aussi particulière) ne sont pas significatifs.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de