#ItalianGP, Moto2, FP3 : Pasini, premier sous les 1'52



Et si c’était le week-end de Mattia Pasini ? À quelques heures de la qualification Moto2, l’Italien rêve d’une pole devant son public. Il s’est hissé au sommet de la feuille des résultats en FP3.

Déjà aux avant-postes hier (deuxième en FP1, quatrième en FP2), Mattia Pasini a confirmé son aisance au Mugello en enlevant la troisième et dernière séance des libres. En 1’51.963, le vétéran transalpin est le seul homme du week-end (pour l’instant) à être passé sous la barre des 1’52. À noter que sa dernière pole position remonte au Grand Prix d’Australie 2007, à Phillip Island, alors qu’il roulait encore en… 125cc (!).

Le pilote Italtrans aurait pu dominer un podium 100% italien, mais Takaaki Nakagami est venu jouer les troubles-fêtes. Le Japonais, second et distancé de 2 dixièmes, devance Simone Corsi et Franco Morbidelli. Meilleur chrono du vendredi après-midi, Alex Marquez n’est pas loin (cinquième) mais tout de même à une demi-seconde du leader. Belle prestation de la Tech3 de Xavi Vierge, sixième.

Dauphin de Morbidelli au général, Tom Lûthi n’est « que » dixième. Juste derrière lui se trouve Francesco Bagnaia, à domicile et à nouveau meilleur rookie. Son rival chez les débutants Fabio Quartararo pointe dix-septième, mais à seulement une seconde du meilleur chrono et moins de 4 dixièmes du top-10. Autant dire que les jeux sont loin d’être faits.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de