#ItalianGP, Moto2, FP3 : Pasini, premier sous les 1'52

Et si c’était le week-end de Mattia Pasini ? À quelques heures de la qualification Moto2, l’Italien rêve d’une pole devant son public. Il s’est hissé au sommet de la feuille des résultats en FP3.

Déjà aux avant-postes hier (deuxième en FP1, quatrième en FP2), Mattia Pasini a confirmé son aisance au Mugello en enlevant la troisième et dernière séance des libres. En 1’51.963, le vétéran transalpin est le seul homme du week-end (pour l’instant) à être passé sous la barre des 1’52. À noter que sa dernière pole position remonte au Grand Prix d’Australie 2007, à Phillip Island, alors qu’il roulait encore en… 125cc (!).

Le pilote Italtrans aurait pu dominer un podium 100% italien, mais Takaaki Nakagami est venu jouer les troubles-fêtes. Le Japonais, second et distancé de 2 dixièmes, devance Simone Corsi et Franco Morbidelli. Meilleur chrono du vendredi après-midi, Alex Marquez n’est pas loin (cinquième) mais tout de même à une demi-seconde du leader. Belle prestation de la Tech3 de Xavi Vierge, sixième.

Dauphin de Morbidelli au général, Tom Lûthi n’est « que » dixième. Juste derrière lui se trouve Francesco Bagnaia, à domicile et à nouveau meilleur rookie. Son rival chez les débutants Fabio Quartararo pointe dix-septième, mais à seulement une seconde du meilleur chrono et moins de 4 dixièmes du top-10. Autant dire que les jeux sont loin d’être faits.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de