[Communiqué de presse] Marc VDS met le cap sur la cathédrale de la vitesse



Après l’impressionnante cinquième place décrochée il y a un peu plus d’une semaine par Scott Redding, lors d’un Grand Prix de Grande-Bretagne aussi venté que détrempé, le Marc VDS Racing Team se rend ce week-end aux Pays-Bas, à Assen, pour la mythique course sur le circuit van Drenthe, surnommé la cathédrale de la vitesse.

Ce circuit historique est le seul à avoir figurer chaque année au calendrier des championnats du monde de vitesse depuis leur création en 1949. Créé à partir de routes publiques, le tracé a évolué au fil des années. Récemment transformé en profondeur, le circuit hollandais a néanmoins perdu de son caractère unique qui en faisait l’un des préférés des pilotes de toutes les catégories.

Redding est déterminé à poursuivre sur la lancée de sa cinquième place à Silverstone pour aborder la course de ce week-end qui se déroulera le samedi après-midi, et non pas le dimanche comme partout ailleurs. Le pilote britannique de 18 ans qui se sent de plus en plus en confiance avec sa Suter MMXI est persuadé que sa moto se plaira sur le tracé d’Assen et lui permettra de briguer un nouveau top cinq.

Mika Kallio a lui connu un week-end difficile à Silverstone. Parvenant néanmoins se frayer un chemin vers le top dix, il est tombé en s’accrochant avec Simone Corsi. Le Finlandais volant a eu du mal jusqu’à présent à trouver le bon feeling avec sa moto dès que la température de la piste chute. Il est néanmoins déterminé à surmonter le problème ce week-end à Assen, un circuit où il s’est imposé par le passé, mais où les prévisions météorologiques laissent entendre néanmoins de possibles averses et un temps plutôt frais.

Scott Redding #45

« J’aime le circuit d’Assen mais si ces dernières années je n’y ai pas obtenu mes meilleurs résultats. C’est un tracé old style où l’on passe vite en virages, un peu comme Silverstone, et qui convient mieux à mon pilotage que les tracés plus récents composés de freinages et d’accélération. Nous arrivons à Assen fort de notre cinquième place de Silverstone, et je suis certain que nous pouvons faire aussi bien ce week-end. Bien évidemment, l’objectif demeure comme toujours le podium. Je ne serais toutefois pas trop déçu si je terminais dans le top cinq. »

Mika Kallio #36

« Nous avons fait des progrès en Catalogne et à Silverstone, en améliorant mon feeling avec la moto, et j’espère que nous pourrons poursuivre ces progrès à Assen. Nous avons également beaucoup appris de la moto sur le mouillé et j’ai pu me mettre en avant en regagnant des places dans le peloton avant de tomber. La pluie risque d’être encore de la partie, mais je pense que nous pouvons faire quelque chose de bien, quelles que soient les conditions. J’ai gagné sur ce circuit par le passé, j’aime la piste. Je suis prêt pour ce week-end. »

Michael Bartholemy – Team Manager

« Scott a obtenu à Silverstone un bon résultat dans des conditions difficiles, mais il doit continuer à se battre aux avant-postes s’il veut récupérer la place qui devrait être la sienne au classement du championnat. Assen est un circuit qui possède des similitudes avec Silverstone. Je compte sur Scott pour figurer dans le top cinq tout au long du week-end. Mika a eu plus de mal avec les conditions à Silverstone, mais sa remontée vers le top dix a prouvé qu’il pouvait surmonter les problèmes, même quand il fait froid. J’attends de lui la même chose ce week-end, mais dès la première séance d’essais. Il ne doit pas attendre la course. Son objectif est de finir ce week-end dans le top dix, il doit y parvenir. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de