#ItalianGP, Moto2, QP : Morbidelli in extremis !

Franco Morbidelli partira en pole position du Grand Prix Moto2 d’Italie. À domicile, il s’est emparé de la pole position dans son dernier tour au détriment d’Alex Marquez.

Étrange séance qualificative qui s’est tenue au Mugello en catégorie Moto2. Partie sur les chapeaux de roues, elle a rapidement vu un Alex Marquez agressif réaliser un 1’51.715 dès sa troisième boucle. Il n’y avait alors plus que 2 dixièmes à combler pour battre le record absolu de Sam Lowes (1’51.514, 2015), et l’on pensait que ce serait fait au cours de la séance. Mais, les minutes passant, les conditions nécessaires pour un tour idéal se sont (très légèrement) dégradées.

En conséquence, personne n’a été en mesure d’aller chercher le chrono de Marquez. Personne ? Il aura finalement fallu attendre les derniers instants pour voir Franco Morbidelli déloger l’Espagnol. Bien que distancé de quelques poignées de centièmes dans son ultime tour, le pilote EG 0,0 Marc VDS a su profiter de l’aspiration dans la dernière ligne droite pour réaliser un 1’51.679 décisif. Et ainsi décrocher sa 3ème pole en carrière, pour une 8ème première ligne consécutive.

Derrière les deux coéquipiers, Mattia Pasini complète le podium de la QP à seulement 79 millièmes du leader. Le vétéran, qui n’est plus monté sur un podium depuis Misano 2009, tient là une formidable chance de renouer avec l’estrade. Il faudra néanmoins se méfier d’une deuxième ligne véloce composée de Tom Lüthi, Takaaki Nakagami et du jeune Luca Marini.

Septième, Jorge Navarro réalise la meilleur qualif’ Moto2 de sa carrière. Il se classe meilleur rookie suite à la contre-performance de Francesco Bagnaia, seizième après sa chute. Xavier Simeon partira 21ème, deux rangs devant le Français Fabio Quartararo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de