#ItalianGP, MotoGP (samedi) : Bravo Pirro !

Michele Pirro s’élancera du 4ème rang de la grille de départ au Mugello dimanche. Pour l’Italien, il s’agit de la meilleure qualification de sa carrière MotoGP.


Sans nécessairement parler de surprise, c’est l’une des performances du samedi au Mugello : la quatrième position de Michele Pirro en Q2. Invité par Ducati sur le Grand Prix d’Italie, le Transalpin n’a pour l’instant pas pris le départ d’une épreuve MotoGP en 2017. Autant dire que son résultat est des plus méritants, même s’il est récemment venu effectuer des essais sur la piste pour son constructeur. À l’arrivée, une place de n°2 Ducati au milieu des favoris et l’occasion de faire un beau Grand Prix.

Jusqu’à présent, son meilleur résultat qualificatif était une cinquième place, obtenue à Misano (Grand Prix de Saint-Marin) en 2015 et 2016. Record est désormais battu pour le natif de la région des Pouilles. Demain, le wild-card se battra à coup sûr parmi les dix meilleurs. Et qui sait ce qui peut arriver. Sur un tel circuit et dans un championnat des plus ouverts, tout est possible.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de