Jicé vous regarde… Carton rouge aux siffleurs!

Chaque jour qu’il passe dans le paddock, Jicé propose aux lecteurs de gp-inside.com un petit pamphlet de très exactement 999 signes – allez savoir pourquoi? – sur un sujet qu’il choisit au gré de ses humeurs.

Je hais la bêtise humaine. J’abhorre les extrêmes et leurs extrémistes, qu’ils soient politiques, religieux ou obnubilés par une passion exagérée – donc incontrôlée – pour une cause, pour un héros. Son héraut. Voire pour un simple numéro.

Etre fier des couleurs que l’on porte est un acte honorable. Taquiner le concurrent, un réflexe humain. Défendre celui qu’on a choisi, parfois contre vents et marrées, la preuve supplémentaire que celui qui aime trop devient rapidement aveugle.

Mais attendre avec impatience qu’apparaissent sur les écrans géants les concurrents de son préféré pour pouvoir les huer copieusement, non! Car ces gens-là risquent leur vie chaque seconde. Et qu’une vie, cela se respecte. A moins que l’on ne soit bête. Ou extrémiste. Ou peut-être les deux à fois.

Dimanche, le spectacle sera dantesque sur le Mugello. Il sera parfait si les siffleurs – on n’a pas dit les persifleurs, eux peuvent et doivent vivre, parce qu’il vaut toujours mieux rire que pleurer! – se taisent…

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de