#ItalianGP, MotoGP, Wup : Viñales, encore lui. Zarco second

Hier, le public attendait Valentino Rossi mais c’est Maverick Viñales qui bondissait tel un diable hors de sa boîte pour venir cueillir la pole au dernier moment.

Aujourd’hui, le local de l’étape avait donc envie de répliquer et de se replacer aux avant-postes, chez lui, en Italie.

Cela commençait d’ailleurs plutôt bien pour Rossi qui se plaçait directement dans les pilotes de tête. Pendant ce temps, Marquez prenait le leadership avant d’aller effectuer quelques sauts de lapin à San Donato (il a eu très très chaud), Baz détruisait une machine, Zarco se plaçait, Viñales percutait pour reprendre le leadership et Valentino Rossi rentrait au stand afin d’essayer sa seconde machine avec des gommes plus tendre…la même combinaison que Johann Zarco.

Le transalpin semblait toutefois ne guère l’apprécier puisqu’il n’effectuait qu’un seul tour avec cette combinaison avant de rentrer au stand et reprendre sa première machine.

Bref, il n’inscrivait plus de chrono sur les 6 dernières minutes et rétrogradait en septième position derrière Michele Pirro, sixième, Jonas Folger cinquième, Marc Marquez quatrième, Andrea Iannone troisième, Johann Zarco second et Maverick Viñales premier.

Du côté de Ducati factory, la situation n’est pas simple puisque Lorenzo n’est que treizième et Dovizioso, victime d’une intoxication alimentaire, n’est monté en piste que pour un seul tour sans inscrire de chrono.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de