#ItalianGP, Dani Pedrosa : « Je suis désolé »



Dani Pedrosa n’a pas terminé le Grand Prix MotoGP d’Italie. Pire encore : en chutant, l’Espagnol a également mis à terre Cal Crutchlow. Un week-end du Mugello à oublier.


Second au classement général après son podium au Mans, Dani Pedrosa espérait bien poursuivre sur sa lancée en Italie. Malgré une qualification en demi-teinte (5ème), l’officiel Repsol se voulait optimiste. Malheureusement pour lui, il n’a cessé de perdre des positions en course. « Nous nous sommes battus avec le manque d’adhérence depuis le début du week-end, explique-t-il, et pour la course c’était encore pire. Dès le départ je n’avais pas d’adhérence, à l’avant comme à l’arrière, et je me suis fais doubler par de nombreux pilotes sont pouvoir répliquer. La moto bougeait beaucoup, même en ligne droite. Ce fut une longue course. »

Douzième à l’entame de la dernière boucle, Pedrosa n’a finalement pas rallié l’arrivée. « À la fin, j’ai chuté dans le dernier tour en essayant de doubler Cal [Crutchlow], et je l’ai emmené avec moi. J’en suis désolé, parce que ce n’est pas bien de faire une erreur et d’entraîner quelqu’un avec soi. Heureusement, nous sommes OK. » Un résultat blanc – le second de l’année – qui fait perdre 3 places à l’Espagnol au classement général. Il est désormais cinquième à égalité avec son coéquipier Marc Marquez, tout deux distancés de 37 points par rapport à Maverick Viñales.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de