Iannone : « Comment pourrais-je refuser une offre de Ducati ? », « Rossi ? Il va réussir ! »



La saison dernière Andrea Iannone, vainqueur dimanche de son premier Grand Prix Moto2 de la saison, avait eu l’occasion d’essayer la Ducati Pramac après le Grand Prix d’Italie, au Mugello (lire ici).

En fin de saison, avait été évoquée la possibilité qu’il monte sur la selle laissée vide, chez Gresini, par la disparition de Marco Simoncelli, mais c’est finalement Alvaro Bautista qui raflait la mise.

Si la règle interdisant à un rookie de commencer sa carrière en MotoGP, dans un team officiel, devait tomber, la porte serait alors ouverte à des pilotes comme Marquez, Iannone et d’autres pour arriver en catégorie reine sans devoir passer par une écurie satellite ou CRT.

Notre confrère, Alice Margaria, a interviewé, pour panorama.it, le pilote italien afin d’évoquer, avec lui, un éventuel passage dans la catégorie supérieure.

« Je serais très heureux si cette règle était abrogée, à la fois pour Marquez, qui irait chez Repsol Honda, et pour moi parce que je pourrais peut-être atterrir dans une bonne équipe ».     

Ces dernières années, Ducati a passé à la moulinette un grand nombre de pilotes, mais pourtant, le défi ne fait pas peur à l’Italien et il se verrait mal refuser une proposition de Borgo Panigale.

« Comment pourrais-je dire non si un constructeur m’appelait? Lorsque tu as un constructeur derrière toi, tu peux espérer que si la moto ne fonctionne pas, à un moment donné, elle commence à fonctionner, mais quand tu es dans une équipe qui n’est pas liée à un constructeur, c’est différent, parce que tu passes toujours au second plan ! »

Andrea Iannone est un grand ami de Valentino Rossi et il est de ceux qui aimeraient voir la belle histoire italienne se transformer en victoire. Il est aussi un de ceux qui y croient dur comme fer !

« Pour l’instant, Valentino n’a pas encore réussi, mais je pense qu’avant la fin de l’année, quelque chose de beau va se produire. Dernièrement, d’après ce que je peux voir, ils s’améliorent à chaque course, même si c’est seulement d’un peu. Valentino, je le vois de plus en plus à l’aise sur la moto et je suis heureux, à la fois pour Ducati et pour lui. Je suis un de ceux qui aimeraient voir une victoire de Valentino sur une Ducati, j’appartiens à ce groupe de gens-là. Cependant, je serais très heureux, si l’année prochaine il obtient la moto qu’il désire, que ce soit une Ducati, une Honda ou une Yamaha, parce que quand il est là, les courses sont toujours plus belles à voir ».

Stay tuned et merci Alice!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BillyRen
7 mois il y a

sumycin online: generic noroxin
fucidin capsules

MichaelInark
7 mois il y a

india pharmacy mail order: generic pills india all generic meds from india

RobertGal
7 mois il y a

order erectile dysfunction pills: https://edpillsonline24.com/# best ed pills