Calendrier 2018 : la Thaïlande aurait une date

L’organisation d’un Grand Prix de Thaïlande en 2018 semble de plus en plus probable. Selon un quotidien national, l’événement aurait même désormais une date : le week-end du 7 octobre.


C’est une information qui reste à confirmer, mais le fait qu’elle existe renforce un peu plus les rumeurs qui annoncent un Grand Prix moto de Thaïlande dès 2018. Une première dans ce pays d’Asie qui se tiendrait sur le circuit de Buriram (ou circuit Chang), où se rend aussi le championnat du monde de Superbike depuis 2015. Avec la Finlande (sans doute pour 2019), l’Indonésie ou le Kazakhstan également sur la ligne de départ, le MotoGP ne manquera pas de candidats dans le futur.

Selon le Bangkok Post, l’épreuve thaïlandaise aurait même désormais une date : elle serait prévue les 5, 6 et 7 octobre 2018. Cela confirme ce qui est énoncé depuis quelques semaines en coulisse, à savoir que la Thaïlande viendrait se greffer dans la tournée outre-mer de fin de saison (Japon, Australie, Malaisie). Une semaine de repos supplémentaire serait donc accordée aux pilotes, afin qu’ils n’aient pas à enchaîner 4 Grands Prix en 4 semaines. Tout cela reste encore à confirmer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de