Aragon : « 9 heures du matin, les motos sont comme des donuts…chaudes et prêtes à être dégustées »



« 9 heures du matin les motos du team LCR sont comme des donuts…chaudes et prêtes à être dégustées », voilà, avec un peu plus de précision, ce que vient de tweeter Oscar Haro Tasende, le ‘Public Relation’ de LCR.

C’est donc reparti pour une nouvelle journée de tests, qui s’effectuera sans la nouvelle gomme Bridgestone et donc sans Honda !

Si on en croit le manufacturier japonais, la raison en est que le test n’ayant pas été initialement prévu à cette date, ils n’ont pas pu adapter leur production.

Vous croyez ça vous ? Un manufacturier de la taille de Bridgestone qui ne peut pas produire quelques pneus arrière ? Tout ça parce que ce test n’était pas prévu ?

Mais enfin, ce test, tout le monde sait, depuis le jour de son annulation, qu’il aura lieu à ce moment-là à Aragon !

Ce pneu a été choisi par l’ensemble du plateau, sauf par les pilotes Repsol Honda ! Pourquoi ? Pour embêter tout le monde ?

Non, parce que selon eux, ces pneus provoquent encore plus de chattering sur leurs motos.

Alors les anti-Stoner et les anti-Pedrosa diront que ces pilotes rouspètent tout le temps, qu’ils ne sont jamais contents…

Si il y a une part de vrai, Il faut aussi comprendre Honda et se rappeler de ce qu’un jour, Filippo Preziosi a dit : « une moto se construit autour du pneumatique et pas l’inverse ! ».

Alors, à quoi bon déplacer trois ou quatre camions à Aragon, 50 membres du personnel, Pedrosa, Stoner, sa femme, sa fille et Livio Suppo et dépenser des milliers d’euros, le tout, pour dégager des solutions anti-chattering qui dans exactement neuf jours, à Silverstone, pourront être rangées au rayon set-up inutile ?

La non-concurrence, le monopole, la dictature, vive le manufacturier unique !

Sinon, à part ça, il fait beau et Ducati s’apprête certainement à essayer sa 2000ème évolution, Yamaha son nouveau moteur et les satellites, quelques pièces nouvelles que le tout puissant constructeur aura bien voulu inclure dans le package à trois millions d’euros ! Quant aux CRT…

Dorna, ressaisis-toi !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires