#CatalunyaGP : maintenant ou jamais pour Marquez ?

A l’issue du Grand Prix d’Italie, Randy de Puniet avait estimé sur eurosport que la contreperformance des pilotes Honda avait peut-être définitivement ruiné leur chance de titre.

Si c’est peut-être aller un peu vite en besogne il est certainement vrai que ni Pedrosa, ni Marquez ne peuvent plus se permettre de laisser filer de gros points.

Avec deux chutes à son compteur, une victoire où il ne perd jamais (à Austin) et un podium à Jerez, Marc Marquez est loin de ses standards habituels.

Il est donc désormais primordial qu’il retrouve la voie du podium et comme il le signalait, le rendez-vous catalan tombe plutôt bien.

D’abord parce qu’il arrive juste après l’Italie, ce qui lui évitera de gamberger trop longtemps, ensuite parce qu’il y a deux semaines, il y a mené des tests plutôt concluants et enfin, parce qu’au Montelò, il roulera devant ses fans et dans ces moments-là, c’est un atout supplémentaire à ne pas négliger.     

« Je suis content de remonter de suite en piste et de le faire en Catalogne, car rouler à la maison, devant tous vos fans, vous donne toujours un coup de pouce supplémentaire ! En Italie, nous avons géré la situation aussi bien que possible, mais nous devons faire mieux. Nous devons pouvoir rester de façon plus régulière à un bon niveau. Le test que nous avons mené en Catalogne il y a quelques jours s’est assez bien passé. Nous avons fait beaucoup de tours et amélioré le set-up de la moto au cours de la journée, alors nous allons essayer de construire là-dessus dès vendredi. En ce qui concerne les changements apportés à la piste, je pense qu’ils sont intéressants et très difficiles à bien interpréter. La vitesse et les virages sur le reste du circuit sont tous similaires, alors que dans ce secteur, ils sont maintenant très différents. Mais honnêtement, le tracé est si particulier que je l’apprécie ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de