#CatalanGP : Andrea Dovizioso reste prudent

Vainqueur du Grand Prix d’Italie, Andrea Dovizioso est désormais le dauphin de Maverick Viñales au classement général MotoGP. Pas de quoi s’enflammer pour autant.

En s’imposant pour la troisième fois de sa carrière MotoGP en Italie, Andrea Dovizioso a bouleversé la hiérarchie du championnat du monde. Profitant de la chute de Dani Pedrosa, de la contre-performance de Marc Marquez et du non-podium de Valentino Rossi, le pilote Ducati a ravi la place de n°2 mondial derrière l’indéboulonnable Maverick Viñales. Mais il ne veut pas s’emballer pour autant, et semble refuser la casquette des favoris.

« Après cette fantastique victoire au Mugello je suis second du classement provisoire, mais je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre à Barcelone. Cette année, chaque week-end est différent », affirme l’Italien. Et d’expliquer que « lors de nos essais, il y a deux semaines à Montmeló, il me manquait quelque chose pour me sentir à l’aise. Nous sommes bien sûr très enthousiastes par notre succès au Grand Prix d’Italie et cela nous aidera, mais ce n’est que durant le week-end que nous aurons connaissance de notre véritable potentiel. »

Avec 4 points d’avance sur Rossi, 11 sur le duo Marquez-Pedrosa et 15 de marge par rapport à Johann Zarco, Dovizioso aura fort à faire pour conserver son rang. Sur une piste où il n’est jamais parti depuis la première ligne en MotoGP, et n’a pu faire mieux que 7ème depuis qu’il pilote la Desmosedici (2013). Une nouvelle performance en Catalogne serait donc significatif, même s’il ne s’agissait « que » d’un podium.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de