#CatalanGP : l'Espagne, toujours une victoire depuis 2003

Le Grand Prix moto d’Italie a donné lieu à trois triomphes italiens au Mugello – une première depuis 2008. Une semaine plus tard, à Montmelo, l’Espagne voudra donner la réplique sur une piste où elle gagne (très) souvent.


Andrea Dovizioso (MotoGP), Mattia Pasini (Moto2) et Andrea Migno (Moto3) ont fait résonner Fratelli d’Italia à trois reprises le week-end dernier au Mugello. Une performance d’autant plus probante que ce Grand Prix d’Italie est le premier de la saison 2017 où pas un espagnol ne monte sur la première marche du podium. Alors en Catalogne, les hispaniques ont une revanche à prendre. Et à cet effet, la piste de Montmelo est idéale.

En 63 courses organisées, le Catalunya compte en effet 22 triomphes espagnols (soit plus du tiers). Depuis 2003, il y a toujours au moins un vainqueur espagnol sur le week-end (Jorge Navarro en 2016 pour le dernier en date). Il faut remonter à l’épreuve 125cc de 2007 pour voir une épreuve se terminer sans un espagnol sur le podium. Et à l’année 2001 pour ne pas voir au moins une pole espagnole.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook