#CatalanGP : Marquez allume Michelin

La saison dernière, saison de transition entre Bridgestone et Michelin, le MotoGP a connu neuf vainqueurs en dix-huit courses.

Normal pour certains, dément pour d’autres, toujours est-il que l’introduction de ces gommes a eu le don de plaire à la plupart des supporters trop heureux d’enfin voir la fin de la confiscation de la plus haute marche du podium par les pilotes officiels Yamaha et Honda.

Mais avec l’expérience glanée parles pilotes en 2016, on s’attendait à une saison certainement plus calme et pourtant, au-delà du fait que nous avons déjà connu quatre vainqueurs différents en six courses, les pneus continuent à créer la polémique et ce depuis le premier test de la saison.

Et visiblement, ce n’est pas près de s’arrêter puisque cette fois, c’est Marc Marquez qui est monté à la tribune pour critiquer le choix de Michelin d’amener un pneu asymétrique à Barcelone.

De plus, comme le pilote Honda le signalait, les pneus mis à sa disposition lors du test effectué il y a quinze jours sur ce même tracé de Montmelò, ne sont pas à sa disposition lors du Grand Prix.     

« J’ai travaillé lors des tests avec un pneu qui ne sera pas mis à notre disposition ici à Barcelone donc nous allons essayer un autre composé. Personnellement, avec 50 degrés, je pense qu’on n’a pas besoin d’un pneu asymétrique pourtant Michelin va le mettre à notre disposition. Cela ne fait que créer des problèmes et de la confusion ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de